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ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES F/H, METZ 57, CDI

Territoire : Metz
À partir du : 27/02/2024
Type de contrat : CDI

Nous recrutons pour un de nos adhérents, spécialisé dans la fabrication et la vente de matériel en instrumentation/régulation/AQI, un Assistant ADV F/H en CDI, secteur Saint Privat La Montagne, 57 (Déménagement fin 2024 à Norroy Le Veneur).

L’Entreprise :

– PME active depuis plus de 30 ans
– En constante évolution quant à sa gamme de produits, son activité et son organisation (projet d’agrandissement d’ici fin 2024)
– Partenariats avec des fournisseurs leader
– Clientèle diversifiée et principalement nationale
– Ambiance familiale avec un esprit de confiance et d’autonomie

Le poste :

Vous assurez la gestion administrative des ventes et contribuer à l’efficacité opérationnelle du service commercial.

Vos responsabilités principales :

Gestion des commandes :
– Recevoir, vérifier et traiter les commandes des clients.
– S’assurer de la disponibilité des produits.

Relation client :
– Répondre aux demandes des clients (téléphone, email…) en fournissant des informations précises sur les produits, les tarifs et les délais de livraison.

Documentation commerciale :
– Préparer et émettre les documents commerciaux.
– Maintenir et mettre à jour la base de données clients.

Collaboration interne :
– Collaborer avec les équipes logistiques, achats et production pour optimiser les délais de livraison pour satisfaire le client.
– Collaborer avec l’équipe commerciale pour partager des informations sur les clients, les produits et les opportunités de vente.

Gestion des litiges :
– Identifier et résoudre les problèmes liés aux commandes, livraisons ou facturations.
– Assurer une communication transparente avec les clients en cas de litiges et trouver des solutions satisfaisantes.

Le profil recherché :

Titulaire d’une formation en assistanat, commerce ou logistique, vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques liés à l’ADV.

Vous faites preuve d’excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.

Vous êtes à l’aise avec le travail d’équipe, le relationnel client et la collaboration avec des interlocuteurs divers.

Votre forte aptitude à la communication écrite et orale ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir à ce poste !

La rémunération :

Salaire à négocier selon diplômes et expériences : 24 à 33 KE annuel