*

INGENIEUR COMMERCIAL F/H, METZ 57, CDI

Territoire : Metz
À partir du : 27/02/2024
Type de contrat : CDI

Nous recrutons pour un de nos adhérents, spécialisé dans la fabrication et la vente de matériel en instrumentation/régulation/AQI, un Ingénieur commercial F/H en CDI, secteur Saint Privat La Montagne, 57 (Déménagement fin 2024 à Norroy Le Veneur).

L’Entreprise :

– PME active depuis plus de 30 ans
– En constante évolution quant à sa gamme de produits, son activité et son organisation (projet d’agrandissement d’ici fin 2024)
– Partenariats avec des fournisseurs leader
– Clientèle diversifiée et principalement nationale
– Ambiance familiale avec un esprit de confiance et d’autonomie

Le poste :

Sous la responsabilité de la direction commerciale, votre mission est de développer, manager et piloter le développement commercial pour une famille de produit spécifique.

En relation directe avec la clientèle, vous menez un travail de prescription auprès des utilisateurs, en support de la force de vente itinérante et sédentaire. Vous managez le technicien support produit, suivez la partie après-vente. Vous pilotez le site de vente en ligne sur la famille de produit dédiée. Vous assurez les rendez vous commerciaux avec certains clients ciblés.

Véritable expert technique, vous assurez assistance, formation et maintien des compétences des équipes commerciales. Vous établissez les modes d’emploi, argumentaires techniques et assurez les relations avec les fournisseurs.

En relation étroite avec le CODIR, vous intervenez dans la définition de la stratégie commerciale, déclinez les objectifs de vente, assurez la veille concurrentielle, technologique et économique.

Vous effectuez des études de marchés, établissez et suivez les offres techniques/commerciales, la tarification, les outils de communication et supports de vente.

Le profil recherché :

De formation Ingénieur Electronique, Electrotechnique ou Automatismes, vous disposez d’une expérience réussie dans laquelle vous avez contribué à développer des produits dans le domaine de la régulation, de l’électrotechnique ou de l’automatisme.

Des connaissances en instrumentation, en mécanique ou en étalonnage seraient appréciées.

Vous maitrisez l’Anglais impérativement.

Vous êtes autonome, dynamique, doté(e) d’un très bon relationnel.

Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives, faire preuve d’agilité et animez des équipes.

La rémunération :

Salaire à négocier selon diplômes et expériences : 35 à 45 KE annuel.