*

Technicien courants faibles F/H, Metz/Nancy 57/54, CDI

Territoire : Metz
Territoire : Nancy
À partir du : 01/02/2024
Type de contrat : CDI

Geccilor, groupement d’employeurs est une association mettant à disposition de ses adhérents entreprises, des salariés. Geccilor intervient également sur des missions d’externalisation de recrutement.

Nous recrutons aujourd’hui, un Technicien courant faible F/H secteur Grand Est en CDI pour une entreprise implantée depuis plus de 20 ans en région PACA, Auvergne Rhône-Alpes et Lorraine.

Pourquoi choisir cette entreprise ?

– Travailler sur des projets variés, des solutions technologiques performantes et reconnues.
– Bénéficier d’un accompagnement dès votre intégration et des formations techniques pour maintenir les évolutions métiers.
– Travailler dans une ambiance conviviale et en autonomie !
– Evoluer au cœur d’une entreprise française qui défend ses valeurs.

Les missions du poste :

Vous êtes responsable de l’installation, de la maintenance et de la gestion des systèmes de sécurité, de surveillance et traçabilité RFID pour des clients du domaine privé ou public. Vous contribuez à renforcer des relations avec les clients existants et l’identification de nouvelles opportunités commerciales.

Plus en détail, vos missions :
– Conception et Installation : mettre en oeuvre des systèmes de sécurité intégrés, y compris l’intrusion, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, les technologies RFID, câblage, raccordement, pose et configuration des équipements conformément aux normes et aux spécifications du client, contrôle annuel des installations sous contrat
– Maintenance et Dépannage : maintenance préventive, diagnostic, proposer des améliorations pour optimiser les performances des installations.
– Support Commercial : développer et maintenir des relations solides avec les clients existants, participer aux réunions avec les clients, assister la préparation des devis et contribuer au développement commercial, suivi régulier et proposition de solutions évolutives, identification d’opportunités commerciales (services complémentaires, démonstrations de produits, présentations techniques, pro activité besoins, ventes additionnelles
– Formation et Support technique : former le personnel client à l’utilisation des systèmes installés, fournir un support technique continu et répondre aux demandes d’assistance.
– Collaboration : travailler en étroite collaboration avec les équipes de projet pour garantir l’intégration réussie des systèmes de sécurité dans les projets globaux, coordonner avec les fournisseurs et les partenaires externes pour assurer la disponibilité des équipements et des ressources nécessaires.
– Veille Technologique

Le profil recherché :

De formation en courant faible (automatisme, informatique industrielle, électricité etc.), vous possédez une première expérience dans les domaines de l’intrusion, du contrôle d’accès, de la vidéo, de l’incendie ou d’autres secteurs connexes, idéalement avec une composante commerciale.

Vous avez des connaissances approfondies et une expérience pratique dans le domaine des systèmes de sécurité, intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance et détection incendie. Vous êtes orienté service client et développement commercial.

Vous aimez travailler de façon autonome et gérer plusieurs projets simultanément. Vous serez positionné en télé travail secteur Nancy ou Metz et vous vous déplacez principalement sur les sites clients en région Grand Est.

Ainsi, le permis B est obligatoire ainsi qu’un casier judiciaire vierge afin d’intervenir sur les sites sensibles.

Horaires : Temps plein 35h ou 39h ou temps partiel évolutif sur temps plein

La rémunération :

2000 – 2700 euros net par mois

Primes de projet

Prime de bilan (selon résultats de l’entreprise

Prime de fin d’année

Mise à disposition d’un véhicule dans le cadre des déplacements