Candidatures: quelques règles à respecter

La recherche d’emploi est un vrai marathon et vous pouvez vous sentir découragé.

 

Pour vous aider, voici quelques règles – qui peuvent vous paraître évidentes – à respecter lors de l’envoi de votre candidature à une offre.

 

Premièrement : cibler votre candidature sur un poste correspondant à votre formation, vos compétences, ou aux attentes du recruteur. Un CV qui ne répond pas aux critères sera la plupart du temps écarté.

 

Deuxièmement : lire les détails de l’annonce.

Les horaires :Vous postulez à un temps partiel mais recherchez un temps plein, ou l’inverse. Vous souhaitez travailler de journée et postulez à un travail posté …

Les exigences : Langue ou logiciel indispensable à la tenue du poste par exemple.

Si votre profil correspond, l’entreprise va vous contacter mais constater lors de l’entretien physique / téléphonique que vous n’avez pas lu les détails de l’annonce, ce qui va donner une mauvaise image de votre candidature. Bien sur, si vous êtes « ouvert » à plusieurs horaires, il suffit de le notifier à l’envoi de votre CV dans le corps de votre email ou dans votre lettre de motivation.  Prendre le temps de personnaliser votre email en expliquant vos attentes ou votre profil atypique est un atout lors de l’envoi de votre candidature, et cela vous démarquera des autres candidats.

 

Troisièmement : soigner la présentation et l’orthographe de votre candidature.

Retour d’expérience de Geccilor :  Candidature pour un poste d’agent d’accueil avec comme titre « agent acceuil », lettres de motivations dont le destinataire n’est pas le bon, photo de mariage ou filtrée de Snapchat.

 

Dernièrement : se renseigner sur l’entreprise. Vous souhaitez uniquement faire du travail temporaire et vous postulez à l’une de nos offres? C’est que vous n’avez pas consulté notre site internet.

 

Vous cherchez actuellement un emploi? Geccilor recrute, n’hésitez pas à consultez nos offres d’emplois ou à nous contacter !